15 mars 2006

Marie France, le diable en personne?

12mars 2006



mariefrance1997b, originally uploaded by Jeep Novak.



Dans la foulée de son come-back parisien, la chanteuse
Marie France est revenue, pour une soirée,
nous charmer dans l’écrin du Petit Théâtre Mercelis.

39 de Fièvre



Ancienne meneuse de revue à l’Alcazar, égérie des photographes Pierre et Gilles, Marie France fut la protégée du théâtre et du cinéma underground parisien des années 70.

La chanteuse culte nous a, hier soir, sulfureusement interprété
les chansons de Jacques Duvall. Extraits choisis ...


POURQUOI TU ME FOUS PLUS DES COUPS?

...

Pourquoi tu me fous plus des coups, dis Loulou
Qu'est-ce qui cloche entre nous?
Pourquoi tu m'cherches plus des poux, dis Loulou
Tu m'aimes plus du tout?
Du temps d'nos scènes de ménage
J'avais pas b'soin d'maquillage
Vu qu'tu m'faisais tous les soirs
Les yeux au beurre noir

Qu'il fasse beau, qu'il fasse mauvais
Tous les jours les coups pleuvaient
Maintenant j'dois m'faire une raison
Y a plus d'saisons

et

MARIE-FRANÇOISE SE SUICIDE

...

Elle a exhumé de l'armoire
En vrac, sa première robe du soir
Une poupée borgne, des magazines
Et puis, pour finir, le browning
Sa vie, 17 années à peine
N'avait déjà que trop duré
Cette vie trop nulle qui nous malmène
Qui n'arrête pas d'nous torturer

Pour mettre fin à ce calvaire
On a bien l'droit d'choisir la fuite
Elle a caressé le revolver
Et puis elle a tiré tout d'suite

Elle a poussé un petit cri
L'arme vide a fait un déclic
En rangeant bien tout elle s'est dit
"Hier soir c'était mieux, plus romantique..."



CD, originally uploaded by Jeep Novak.



Hier soir c’était magique!




La suite des textes de Jacques Duvall à découvrir ici sur son site.




chicons, endives, i cook 4 U, Fat Boy Supper Club, Rikkiki Club, Jeep Novak, cuisine sauvage, fleurs comestibles